Authenti… Quoi ?

Trouver son authenticité… Ok je veux bien mais qu’est-ce que c’est au juste l’authenticité ?

Longtemps j’ai cru qu’être authentique voulait dire oser être moi-même, parler librement et sans gêne de mes désirs, de mes émotions, de mes craintes,…

Après mon parcours en kinésiologie, j’ai compris que très peu de personnes étaient vraiment authentiques, car depuis notre conception, nous nous sommes tous remplis de croyances sur nous-mêmes et sur la vie.

Nous nous sommes construits avec des blessures qui nous poussent à jouer inconsciemment des rôles dans nos relations.

Par exemple, je pense être authentique en exprimant mon point de vue. Mais, est-ce que je ne joue pas le rôle de « persécuteur » en remettant en cause l’avis de l’autre pour me sentir supérieure ?

Je pense être authentique en exprimant mes craintes et mes douleurs. Mais, est-ce que je ne joue pas le rôle de « victime » car je me sens inférieure et incapable de m’en sortir seule ?

Je pense être authentique en laissant exprimer ma bonté et ma générosité face à une personne dans le besoin. Mais, est-ce que je ne joue pas le rôle de « sauveur » car j’ai besoin de me sentir supérieure ?

Pour moi aujourd’hui, trouver son authenticité c’est se délester de nos croyances, de nos injonctions et de nos jeux inconscients.

C’est être purement et simplement soi-même sans nos carapaces pour nous protéger de nos peurs profondes, sans nos artifices pour prouver notre supériorité et ainsi compenser nos complexes et enfin, sans nos casquettes d’acteur pour manipuler inconsciemment l’autre dans la relation.

Ce cheminement peut prendre du temps… Le temps de faire ses propres expériences, d’intégrer les erreurs, de les comprendre et de les dépasser, à son rythme.

En séance de kinésiologie, nous allons ensemble à la recherche des origines de ces déséquilibres. Parfois, ils sont ancrés depuis bien longtemps et il faut en amont déconstruire des croyances, prendre conscience d’émotions et de blessures passées.

Alors oui, ça peut être douloureux de les pointer et de les regarder en face, c’est vrai…
Mais la prise de conscience est essentielle pour les accepter, s’en détacher progressivement et ainsi retrouver le chemin de son authenticité.

Le test musculaire est l’outil avec lequel je pars en exploration. Il me permet de comprendre comment la problématique s’est installée, pour quelles raisons, et enfin, de quoi la personne a besoin pour retrouver son équilibre et son alignement intérieur.

Selon le besoin, j’utilise alors des rééquilibrages au niveau du corps, des émotions ou des énergies. Et comme nous sommes des êtres extraordinaires (et je pèse mes mots), tout s’agence et s’harmonise naturellement pour retrouver un équilibre à ces trois niveaux.

Tout changement demandent du temps car ils nous transforment de l’intérieur.
Alors Patience et Bienveillance envers vous-même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *