Nos chakras et nous

Les séances en kinésiologie apportent à un rééquilibrage profond sur tous les plans : physique, émotionnel, énergétique. Étant reliés aux glandes endocrines, les chakras peuvent affecter nos hormones, nos émotions et notre corps s’il y a déséquilibre.

En médecine ayurvédique, les chakras sont des centres d’énergie dans lesquels se concentre un puissant champ électromagnétique. Les 7 chakras principaux, aussi appelés « Nadis », garantissent l’homéostasie en nous. Comme pour les méridiens en médecine chinoise, s’il y a déséquilibre au niveau d’un chakra, il y aura déséquilibre dans son ensemble.

En séance de kinésiologie, selon les messages du corps, je peux procéder à une ré-harmonisation de l’ensemble des chakras ou rééquilibrer un ou plusieurs chakras qui auraient besoin plus particulièrement. Des chakras en bonne santé vous garantissent une bonne circulation des énergies dans l’ensemble de votre corps et donc une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.

Et au quotidien, comment prendre soin de ses chakras ?

  1. Chakra racine (Surrénales). Siège de la survie, ce chakra a besoin d’ancrage, de stabilité et de sécurité. Vous pouvez prendre le temps de marcher pieds nus, de danser, de rire, de visualiser vos racines pour vous ancrer à la Terre, de vous entourer de rouge, de vous sentir en confiance avec vous-même, de matérialiser votre spiritualité.
  2. Chakra sacré (Gonades). Siège des émotions, des relations et du plaisir, ce chakra a besoin de partage, de création et de mouvement. Vous pouvez prendre le temps de créer, de partager, de libérer les émotions bloquées et ressentir du plaisir, de lâcher le contrôle et de vous entourer de la couleur orange.
  3. Chakra du plexus solaire (Pancréas). Lié à la digestion, l’assimilation et la transformation, ce chakra a besoin de lien entre soi et le monde, de mener des actions et d’organiser. Vous pouvez choyer votre système digestif, accueillir votre colère pour vous en libérer, pardonner et vous pardonner, danser à deux et vous entourer de jaune.
  4. Chakra du cœur (Thymus). Siège de l’amour, ce chakra est le point de liaison entre le monde de la matière et celui de l’esprit, entre les chakras inférieurs et les chakras supérieurs. Il a besoin d’ouverture en soi et sur les autres, de chaleur et de spontanéité. Vous pouvez prendre le temps de vous recentrer sur vous, d’écouter votre corps, d’analyser vos émotions et de ressentir l’Amour pour vous-même, de respirer et de vous entourer de vert.
  5. Chakra de la gorge (Thyroïde). Relié à la communication, à l’expression de soi et à la connaissance intuitive, ce chakra a avant tout besoin de vérité et de logique. Vous pouvez exprimer vos émotions, vous exprimer par d’autres moyens artistiques comme le chant, la peinture, l’écriture, oser vous affirmer et choisir et vous entourer de bleu.
  6. Chakra du 3ème œil (Hypophyse). Lié à la compréhension, à la réflexion et à l’intuition, ce chakra a besoin d’être nourrit intellectuellement et spirituellement. Vous pouvez tout d’abord vous demander si votre mode de vie vous convient et le réajuster au besoin, vous pouvez masser la zone du 3ème œil, prendre soin de la qualité de votre sommeil et ouvrir votre esprit à de nouvelles connaissances.
  7. Chakra couronne (Épiphyse). Lié à la plus haute vérité, à la lumière intérieure et à la connexion, ce chakra a besoin de spiritualité et de connexion à plus grand que soi, à l’Univers. Vous pouvez prendre le temps de vous sentir faisant un parmi les autres, de méditer et de spiritualiser votre matérialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *