La kinésiologie est-elle complémentaire à d’autres médecines ?

La kinésiologie peut être un avantage considérable en complément d’autres médecines qu’elles soient traditionnelles ou alternatives. En aucun cas, elle ne se substitue à un suivi médical ou à un traitement mais peut véritablement venir en soutien et renfort.

Est-ce que le kinésiologue peut tout savoir de nous par le test musculaire ?

Il est évident que non. Si une personne ne veut, consciemment ou inconsciemment, pas fournir certaines informations, son corps ne nous les donnera pas. Par ailleurs, nous demandons systématiquement l’autorisation à l’inconscient de la personne, à travers le corps, de travailler avec elle.

Est-ce que tout le monde peut consulter un kinésiologue ?

Oui, absolument tout le monde : nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, personnes handicapées. Même les animaux. A partir du moment où il y a émotion, il y a énergie, donc potentiellement blocages ou difficultés.

Comment se déroule une séance ?

Une séance commence toujours par un temps d’échange afin de connaître la personne et de mieux cibler sa ou ses problématiques. Puis elle s’allonge en restant habillée et le kinésiologue utilise le test musculaire pour déterminer l’origine de la problématique et les moyens de l’aider à la surmonter.

La durée d’une séance varie en fonction de chacun car il n’y a pas deux personnes qui réagiront de la même manière. En moyenne quand même, une séance dure entre 1h et 2h selon les praticiens et les consultants.

Combien faut-il faire de séances ?

Cela va dépendre de chaque personne, des difficultés qu’elle rencontre et de sa volonté d’avancer. Une séance peut parfois suffire mais plus généralement plusieurs séances sont nécessaires.